mardi, juin 19

Comment savoir si l’on a gagné à un jeu-concours ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Généralement, lorsque l’on participe à un jeu-concours sur internet, c’est parce que l’on espère gagner et ainsi remporter un cadeau. Jusqu’ici, tout est clair, néanmoins, comment savoir que l’on est l’heureux gagnant et que l’on réceptionnera notre lot ? Ou encore, comment connaitre les formalités pour le récupérer ? Et bien, plusieurs options peuvent s’offrir à vous en fonction de l’organisateur du jeu.

Vous recevez un e-mail

Il s’agit du système le plus classique : généralement, le gagnant reçoit un e-mail dans sa boite de messageries électroniques. Ce dernier contient tous les détails à connaitre concernant les formalités de récupération des lots. Il s’agit du système le plus prisé par la majorité des organisateurs de concours, d’une part parce que c’est diablement pratique et d’autre part parce que c’est gratuit. Cependant, si les résultats se font tarder, il existe d’autres moyens de savoir si l’on a ou non gagné un concours en ligne. En effet, ce ne sont malheureusement pas non plus tous les organisateurs qui se donneront la peine de vous faire parvenir un gentil mail.

Consulter la liste des gagnants sur le site

Il se peut également que certains sites qui organisent les jeux-concours préfèrent directement fournir, à la vue de tous, la liste des grands gagnants. Si c’est pratique pour eux, ça ne l’est pas forcément pour vous malheureusement. Donc, il vous faudra fournir un petit effort pour vous rendre sur le site en question afin de rechercher votre nom parmi ceux qui figurent sur la liste, en espérant vous y trouver. Plus vous participez à des jeux et plus cette partie de recherche sera astreignante, certes, mais… imaginez la joie et la surprise que vous ressentirez lorsque vous lirez votre nom au beau milieu de tous les autres alors même que vous vous apprêtiez à rendre les armes !

Vous servir d’un moteur de recherches

Il s’agit d’une solution qui pourrait vous être d’une grande utilité, notamment dans le cas où vous participez à une dizaine de jeux-concours au cours d’une journée. Il s’agit donc d’une astuce toute simple, principalement utilisée par les internautes qui cherchent à gagner du temps en plus de leurs lots. Mais en fait, cela ne concerne que les jeux-concours pour lesquels les organisateurs ont préalablement publié la liste des gagnants. Le principe est simple : insérez les bons mots-clés dans le moteur de recherche et les concours auxquels vous avez participé ne tarderont pas à apparaitre si vous avez gagné. Les mots-clés en question peuvent être « concours » ou « gagnants » suivis de vos noms et prénoms.

Se rendre sur un site dédié dans les listes de gagnants

Si, si, ça existe ! Certains sites sont réellement spécialisés dans le regroupement de listes de gagnants des jeux-concours sur internet. Prenons par exemple http://www.lespagesjeux.com/listes.asp, ou encore http://www.jeu-concours.biz/ il vous suffit d’effectuer une simple inscription et vous pourrez aisément retrouver les concours que vous aurez gagnés. Certes, il vous faudra effectuer une petite recherche. Mais comme tout est regroupé sur un seul et même site, ça vous fera perdre moins de temps que si vous deviez vous rendre sur chacun des sites où vous avez joué.

Share.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons