Les réseaux sociaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

Gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux

Depuis l’ouverture de Facebook au grand public en 2005 les réseaux sociaux ne cessent de se multiplier. Facebook est un pionnier dans le domaine de la communication et c’est aujourd’hui le leader du secteur. L’application est arrivée en France en mars 2008. C’est le quatrième site le plus visité dans le monde derrière : Google, Yahoo et Microsoft.

Aujourd’hui on compte des dizaines de réseaux sociaux :

  • My Space,
  • Twitter,
  • Snapchat,
  • Instagram,
  • Facebook,
  • Skype,
  • YouTube,
  • Pinterest,
  • Google+,
  • Tumbler,

Le concept principal reste le même, chacune de ces applications permettent de communiquer avec des personnes dans le monde entier. Cependant, chaque site possède ses caractéristiques spécifiques.

 

Quelques chiffres

Dans le monde entier, 2,210 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux. Sur le territoire français en 2016, cela représente 55,4 millions d’internautes. Ces différents sites engendrent des profits très importants. Voici pour l’année 2016 les chiffres d’affaires des trois plus gros réseaux :

1- chiffre d’affaires de Facebook en 2016: 27,64 milliards de dollars
2- chiffre d’affaires de Twitter en 2016: 2,53 milliards de dollars
3- chiffre d’affaires de Snapchat en 2016: 404,5 millions de dollars

Leurs chiffres d’affaires nous donne une idée sur leurs notoriétés auprès du grand public plus les entreprises font appellent à eux pour gagner en visibilité plus le chiffre d’affaires des réseaux sociaux augmentent.

Comment monétiser ses réseaux sociaux?

1) Vendre des produits grâce a une boutique en ligne

Vous pouvez, grâce à Facebook entre autres vendre vos produits sur le net. C’est une solution très pratique pour gagner de l’argent. En effet vous n’avez à votre frais que le kit de démarrage si vous effectuer cette vente pour une entreprise cela vous fait économiser les coûts liés à la vente traditionnels.Vous pourrez vendre des produits numériques, des vêtements, des « formations » ou du coaching. Il est préférable de proposer des produits qu’on ne trouve pas dans le commerce et de les proposer à des prix raisonnables.Il y a beaucoup de marques qui ne sont que virtuels.

2) Faire de la publicité pour une marque

Il est de plus en plus fréquent surtout sur Instagram de voir des photos de stars prises afin de promouvoir des produits. En effet certaines entreprises font appel à des personnalités publiques pour s’occuper de la communication sur les produits et de sa promotion . En fonction de votre notoriété sur les réseaux vous pouvez devenir les sponsors d’une marque, cela signifie uniquement de se photographier avec les produits et de donner votre avis .

 

3) Se faire parrainer

Si vous avez une page qui est très populaire et que vos posts font réagir plusieurs milliers de fans, vous pourrez démarcher des entreprises afin qu’elle vous parraine . Le but étant de poster sur votre mur des messages qu’ils font dans leur sens c’est-à-dire des critiques positives de leurs produits ou de leur entreprise.
En contrepartie vous pourrez négocier entre 50 € et 200 € par post, selon le nombre de fans que vous avez et la popularité de votre page.

Quelque soit le moyen que vous utilisez pour gagner de l’argent grâce aux réseaux sociaux il y a certaines règles à mettre en application pour vous assurer la réussite :

  • vous devez régulièrement télécharger des contenus intéressants et de qualité
  • il est conseillé d’utiliser des mots-clés facilement repérable
  • soigner la présentation de votre page ou de vos vidéos car cela fait beaucoup d’effet sur les fans
Share.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons