lundi, juillet 16

Créer son blog, peut-il devenir une solution pour compléter ses revenus ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Oui, c’est une question qui se pose. Mais si vous disposez d’un ordinateur et d’une connexion, vous pouvez essayer, cela ne coûte rien. Certains disent que la blogosphère est assez saturée. Je pense que si vous êtes une personne passionnée et vous souhaitez partager votre savoir faire ou votre passion  vous pouvez vous lancer.

Une activité intéressante si l’on sait s’y prendre

Créer et développer un blog est une chose aisée. Après, le monétiser s’avère bien plus compliqué, mais c’est faisable. Pour commencer, il vous faut avoir du temps et de la patience. Ensuite, vous devrez publier régulièrement du contenu intéressant dessus. Cette partie-là, c’est pour gagner en notoriété. En effet, une fois que votre blog sera connu, vous aurez mille et une manières de le monétiser et d’en faire une source de revenus passifs.

Les deux grandes catégories de solutions pour gagner de l’argent grâce à son blog sont:

  • la vente
  • la publicité

Si vous devenez un blogueur très célèbre, vous pourrez empocher des millions et en faire une carrière. Cependant nous allons rester dans les solutions un peu plus concrètes. De ce fait, si vous vous y prenez de la bonne manière, votre blog pourrait générer un revenu passif d’environ 300 euros par mois. Ce n’est déjà pas si mal, non ?

Comment gagner de l’argent grâce à son blog :

  • La publicité

Le principe est simple : des bannières et annonces contextuelles apparaissent dans votre contenu. Vous pourrez être rémunéré au nombre de clics ou encore de vues. Plus les annonces prendront de la place sur votre blog, plus elles vous rapporteront de l’argent. Comme je le disais plus haut, sortez du lot, soyez original et inventif afin que votre blog devienne populaire.

Pour un débutant, mieux vaut commencer par installe des AdSense de Google. Vous gagnerez de l’argent en fonction de votre notoriété. Par exemple, pour 1.000 pages vues dans la journée, vous pourrez gagner 1 à 3 euros.

  • Les articles sponsorisés et la vente de liens

Si vous avez une plutôt bonne plume, il y a de grandes chances que vous soyez sollicité pour rédiger des articles sponsorisés. Le principe est presque le même que celui des publireportages dans la presse. Vous écrivez une critique positive sur une marque ou un produit et vous êtes rémunéré.

Concernant la vente de liens hypertextes, là encore tout dépendra de votre notoriété. Les autres blogueurs peuvent vous payer pour que vous contractiez un style de partenariat. Cette pratique a été condamnée par Google, mais beaucoup y ont encore recours.

Savoir choisir la bonne thématique

Il existe encore bon nombre de solutions pour monétiser votre blog. Parlez de ce que vous connaissez et commencez par en faire une passion. Cependant, sachez que vous pourrez plus rapidement vous remplir les poches si vous créez un blog dont la thématique coïncide avec les recherches des marques.

Par exemple la mode, l’automobile, la gastronomie et les recettes de cuisine, la décoration, les loisirs créatifs et la technologie. Par contre, si vous écrivez sur l’écologie, les conseils d’accouchement ou des trucs inédits, ne comptez pas trop sur les enseignes pour placer des pubs sur votre blog. Quoi que!

à ++++

Prêt à lancer ton blog ?

Share.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons