samedi, mai 26

Pourquoi les grandes marques organisent des jeux-concours ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les jeux-concours internet sont de plus en plus nombreux et attirent de plus en plus de nouveaux adeptes. Cette explosion de popularité est sans nul doute l’une des raisons qui font que les grandes entreprises s’y mettent également. Kinder, Carrefour et bien d’autres enseignes de renom se servent des jeux-concours dans le but de renforcer leur visibilité. Oui, mais en quoi cela vous concerne-t-il ? Eh bien, ces grandes sociétés sont celles qui paient le plus : argent ou superbes cadeaux, n’hésitez pas à foncer !

 

Les jeux-concours pour acquérir la renommée

Au cours de la dernière décennie, les jeux-concours en ligne se sont grandement accrus. Certains sont organisés par des sites dédiés, d’autres en revanche le sont par des blogueurs ou administrateurs de site souhaitant acquérir une certaine renommée. En effet, il s’agit d’un moyen subtil de faire connaitre un produit ou un service. Une entreprise se sert généralement des jeux-concours pour créer un lien avec l’internaute.

L’optimisation de leur réputation ainsi que la consolidation de leur image font également partie de leurs objectifs. Il arrive également qu’une entreprise se serve des jeux-concours pour réactiver d’anciens clients ou pour en conquérir de nouveaux et les fidéliser. La collecte d’information est également primordiale pour une marque et il se trouve que ce genre de jeu s’avère être une stratégie aussi efficace que discrète.

Ce que les jeux-concours apportent aux entreprises

Les jeux-concours permettent aux entreprises d’instaurer un lien direct avec le consommateur. De subtils messages concernant la qualité d’un service ou d’un produit peuvent être cités dans le thème d’un jeu, à l’intention des clients potentiels.

Certains concours peuvent être étroitement reliés à une participation financière, voire une obligation d’achat, ce qui en fait une tactique de vente actuellement très prisée des marques. La plupart du temps, les participants fournissent leurs données personnelles, ce qui permet aux entreprises d’enrichir leur base et de mieux cibler leurs campagnes marketing. Outre cela, un jeu-concours permet également à une société de se faire connaitre.

Que ce soit au lancement ou à l’apogée d’un site, ce dernier aura toujours besoin de nouveaux clients. Les sites de référencement des jeux-concours et le bouche-à-oreille constituent leurs principales publicités.

Share.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons