samedi, mai 26

Gagner de l’argent sur internet avec une boutique en ligne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez certainement déjà entendu parler d’Amazon et d’EBay ? Savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent grâce à ce genre de site ? Oui, vous en avez certainement déjà entendu parler, cependant vous vous disiez que c’était du bluff et vous n’êtes pas le genre de personne à vous laisser vendre du rêve.

Se servir d’une plateforme de vente en ligne pour gagner de l’argent

Vous avez besoin de revenu en complément de votre salaire ou avoir vous-même votre propre activité depuis votre canapé ? Découvrez les plateformes que l’on nomme « places de marché » ou marketplace. Ces dernières peuvent vous permettre de vendre des produits.

L’avantage, c’est que professionnels comme particuliers peuvent s’y mettre. Cette activité est à portée de clic et vous pouvez y vendre ce qui vous tombe sous la main. Après, si vous souhaitez que cela devienne une activité principale, vous devez savoir cibler vos clients et vendre des trucs intéressants. Les produits de niche sont les préférés apparemment. Ils viennent juste après les articles de mode et la technologie.

 

Que vendre exactement ?

La réponse à cette question est toute simple : vendez ce que vous voulez ! Vous pouvez y vendre des mangas, des accessoires, du maquillage et même des tronçonneuses. Si vous le souhaitez et si vous êtes doué en art plastique, vous pouvez même commercialiser des gadgets que vous aurez fabriqués vous-même. Lunettes, ordis, sacs, stylos, câbles… le choix est vaste. Cependant, le mieux serait de se spécialiser dans un domaine.

En effet, vous attirerez plus facilement les clients dans le sens où ces derniers seront ciblés et donc potentiellement intéressés. De plus, un consommateur pourrait acheter tout un lot ou plusieurs articles sur votre boutique.

Par exemple, si vous vendez des accessoires pour PC, une personne pourrait opter pour une souris, un tapis de souris, un clavier et un cache-écran. Tandis que si vous vendez des nounours, des cahiers, un outil de jardin, un bijou et autre chose, vous vous éparpillerez et les clients potentiels ne sauront pas où donner de la tête.

Comment mettre ses produits en valeur ?

Lorsque vous achetez quelque chose sur internet, vous lisez le descriptif du produit non ? Et bien ce sera pareil pour les acheteurs potentiels de vos articles. De ce fait, vous devez miser sur la présentation des produits que vous vendez.

Écrire correctement votre descriptif vous permettra d’acquérir de la notoriété. Faites un petit tour sur le Web et renseignez-vous sur la meilleure manière de rédiger un descriptif en y introduisant des mots-clés. De cette manière, vous vous démarquerez de la concurrence. Oui, oui, concurrence ! Car cette pratique est de plus en plus populaire !

Vous devez aussi présenter de jolies photos. Dans l’ensemble, mettez-vous à la place de l’acheteur : vous seriez attiré par une photo bien nette et mise en valeur. Utilisez un support clair pour un article sombre et un support sombre pour un article clair. Vous pouvez également proposer des packs. Soyez inventif et vous verrez que ça payera !

Share.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons