samedi, mai 26

Comment gagner des cadeaux sur le net en prenant des photos

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes un photographe en herbe, un artiste dans l’âme ou tout simplement un amateur souhaitant se faire un peu d’argent en complément de son salaire ? Les jeux-concours créatifs sont faits pour vous. Découvrez les concours photo et voyez comment vous pouvez y participer et gagner.

Un complément de revenu ou une astuce pour obtenir des cadeaux

Les jeux-concours créatifs sont nombreux sur la toile. C’est l’activité idéale pour une personne ayant une imagination débordante. Il peut s’agir d’écrire un poème ou une recette de cuisine, de dessiner un logo d’une entreprise ou de dessiner tout court, de customiser ses affaires ou de prendre des photos. Ce genre d’activité peut constituer une source de revenus supplémentaires pour une personne ayant déjà un emploi.

Vous pouvez aussi vous y adonner si vous êtes un parent au foyer ou un étudiant. Plus vous participerez, plus vous aurez de chances de gagner ! Il se peut également que vous ne receviez pas d’argent, mais plutôt des chèques cadeaux, des codes promos et réductions ou encore de sublimes cadeaux. En effet, il arrive souvent que le jeu soit orchestré par des enseignes de renom, dans le cadre d’une campagne publicitaire.

De quel type de photo peut-il s’agir ?

Les jeux-concours photo peuvent se décliner en plusieurs versions, en fonction de la demande. Par exemple, s’il s’agit d’une marque de renom, elle voudra certainement que vous vous preniez en photo avec son produit. Puisqu’il s’agit d’un concours, il faut savoir taper fort et jouer l’originalité. S’il s’agit par exemple d’une marque qui commercialise les chapeaux, vous n’allez pas juste le mettre sur votre tête et sourire.

Il faut qu’il y ait quelque chose, une expression du visage, une pause, une circonstance… qui crée le tilt qui fera que vous serez le gagnant. Vous pourrez repartir ensuite avec le dernier modèle de chapeau, un chèque ou même un voyage ! Ce genre de concours créatif publicitaire est fréquent, notamment dans les secteurs de la mode et du textile. Les cadeaux varient en fonction du donneur d’ordre et du thème du jeu.

Ces concours photo sont souvent retranscrits sur les réseaux sociaux et il arrive que le gagnant soit celui qui obtient le plus de likes.

 

Que peut-on gagner et comment participer ?

Cela peut être des vêtements, des bijoux, des parfums, des chaussures, des appareils électroménagers, des dispositifs issus de la dernière avancée technologique… Vous aurez largement de quoi remplir votre habitat si vous gagnez régulièrement !

L’astuce c’est de toujours avoir le petit plus. Mis à part les concours photo publicitaires, il se peut également que vous participiez à un jeu pour une occasion ou une fête célèbre dans l’année. Par exemple, une photo de vous habillée en père Noël ou en lapin de Pâques. Ce peut également être une photo à thème tel que:

  • « Maman et bébé » ou
  • « Le meilleur papa du monde », ou encore
  • « Les métiers les plus surprenants ».

Les photos peuvent également représenter la nature ou une situation du quotidien… Les possibilités sont tellement nombreuses ! Pour participer, vous devez être à l’affut des annonces postées sur les blogs d’une marque par exemple ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également chercher des sites internet dédiés à la recherche de jeux-concours créatifs tels que http://www.concours-du-net.com.

Share.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons