Comment gagner de l’argent en monétisant son site?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 

Comment gagner de l’argent en monétisant son site

Aujourd’hui, Internet permet facilement d’arrondir ses fins de mois à condition d’être prêt à travailler un peu et d’être patient. Alors comment gagner de l’argent en créant un site ?

La publicité : votre meilleure alliée

Les revenus de la publicité deviendront intéressants qu’à partir du moment où vous obtiendrez un certain nombre de visiteurs sur votre site.

La solution la plus simple pour afficher des publicités rémunératrices sur votre site est de passer par une plateforme publicitaire.
Cette plateforme se chargera de trouver des annonceurs, et de la faire payer. En échange de la mise en place des publicités sur votre site, vous recevrez une partie de ce paiement.

Avec ces plateformes, vous serez libre de choisir l’annonceur dont vous afficherez la publicité. Mais pour le coup vous ne serez pas certain que l’annonceur vous accepte. A chaque fois que vous choisirez un annonceur, votre candidature sera envoyée à l’annonceur qui visitera votre site et jugera s’il est d’accord pour que ses publicités apparaissent sur votre site.

Il est important de choisir un annonceur en rapport directe avec le thème de votre site. Les visiteurs seront plus réceptifs et votre site sera à leurs yeux plus rassurant.
A l’inverse, si vous placez trop de publicité sur votre site, le visiteur ne les verra plus. Si en revanche vous n’en placez qu’une, et si et en plus si elle est bien ciblée, le visiteur la verra et sera curieux de jeter un oeil sur le site de l’annonceur.

La rémunération peut également se faire au clic. Le montant que vous toucherez pour chaque clic est variable suivant le thème de l’annonce.

Plutôt que d’afficher des publicités, vous pourrez proposer à vos visiteurs un service payant sur lequel vous toucherez une commission.
Cela peut être très rémunérateur car vous offrirez vraiment un service.

Autre alternative, une boutique :

En réalité, ce n’est pas vous qui avez les produits, mais un partenaire qui se charge de les fabriquer, les stocker, et les expédier. Vous vous contenterez de construire une boutique et de trouver des clients. Si vous avez le sens commercial, vous pourrez gagner certainement un salaire. Mais attention, cela représente beaucoup de travail.

Faites la promotion de votre site.

Chaque fois que vous publierez un nouveau texte, chaque fois que vous effectuerez un changement, faites-le savoir à tous via les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Tumblr, LinkedIn …
Vous pourrez même organiser des jeux concours via votre site, pour toucher un maximum de potentiel visiteurs …

Share.

Laisser un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons